Conditions
générales.
Assurance
annulation facultative :
au recto du contrat, vous trouverez un lien vers un site proposant des
prix
attractifs. Vous pouvez également contacter votre assureur habituel.
Cette
assurance permet entre autre, le remboursement de l’acompte de
réservation en
cas de désistement couvert par le contrat que vous avez souscrit.
Annulation
du fait du client ou non présentation : Toute annulation doit être
notifiée au propriétaire par lettre
recommandée avec A.R. La période d'annulation débutera à compter du
jour de
réception de l'avis. Elle se fera aux conditions suivantes :
a) Vous bénéficiez
d’une assurance annulation : reportez-vous à
votre assurance.
b) Vous ne bénéficiez pas
d’une assurance annulation : le remboursement est effectué comme suit :
-
Si la date d'annulation par rapport au début du séjour est supérieure à
30
jours, l'acompte versé reste acquis.
-
Si la date d'annulation est comprise entre 30 et 15 jours, :
50 % du prix du
séjour est dû.
-
Si la date d'annulation est comprise entre 14 jours et le jour
d’arrivée, la
totalité du prix est due.
-
Si le locataire ne se présente pas au jours et heures convenus, et sans
avis
notifié au propriétaire pour modification, la totalité du prix est due.
Dans ce
cas le propriétaire peut redisposer du logement dès le soir à 19 H.
Annulation
du fait du propriétaire par mail ou téléphone ( Jamais arrivé en 41 ans
de
location, mais mieux vaut prévoir les conditions contractuelles ...)
Si un
arrangement, (modification des dates, ou de
location par exemple), n’est pas possible, la location est annulée.
Les sommes déjà
versées seront remboursées
intégralement sous 48H et un dédommagement est prévu pour vous aider à
retrouver dans l’urgence une autre location.
-
Si l’annulation a lieu moins de 48 H avant l'arrivée, une indemnité de
50 % du montant de la réservation.
-
Si l’annulation a lieu entre 30 jours et 48 heures avant
l'arrivée, une
indemnité de 25 % du montant de la réservation.
-
Si l’annulation a lieu plus de 30 jours avant l'arrivée, une
indemnité de
10 % du montant de la réservation.
Arrivée,
remise des clés : Vous devez impérativement me
téléphoner pour prévenir de votre horaire d'arrivée.
Un appel
la veille pour convenir des horaires est
souhaité, tout comme un appel quand vous sortez de Quimper, soit
environ 30
minutes avant l’arrivée. Les
clés vous seront remises lors de l'accueil, après la visite des lieux,
contre
le versement du solde du loyer et de la caution.
Si
l'accueil ne peut pas être réalisé tel que prévu (jours fériés, heures
tardives
etc. ), vous trouverez les clés à l'endroit convenu au préalable, et
vous
pourrez vous installer. Dans la location, un petit guide d'accueil vous
aidera
( parking, internet...).
Inventaire : Les locations sont conformes
aux
descriptifs, photos, plans de masse et de situation décrits sur ce
site. Le
ménage a été effectué avant votre arrivée. Le propriétaire se réserve
le droit
de faire évoluer l'inventaire général et la liste des ustensiles de
cuisine sur
des points de détail sans nuire au confort général. En cas de
non-fonctionnement d'un équipement, d’une anomalie constatée ou d’un
objet
manquant durant le séjour, me prévenir afin de prendre les mesures
nécessaires pour votre confort et celui
des locataires suivants.
Animaux
: Aucun animal non prévu initialement à la
signature du contrat ne sera accepté sauf
accord préalable du
propriétaire qui fixera le supplément. La détention d'un animal
familier dans
la location est subordonnée au fait que le dit animal ne cause aucun
dégât aux
locations, ni aucun trouble de jouissance aux autres locataires.
L'animal ne
devra pas troubler la tranquillité du voisinage et sera éventuellement
tenu en
laisse à la demande du propriétaire ou des autres locataires. Chaque
locataire
devra apporter le nécessaire pour leur animal, qui ne devra pas rentrer
dans
les chambres ni monter sur les lits ou canapés, et devra laisser les
lieux
intérieurs comme extérieurs propres. Par arrêté préfectoral, les chiens
et
chats ne sont admis que sur présentation d'un certificat antirabique en
cours
de validité. Ils doivent en outre être identifiés par tatouage ou port
d'un
collier d'identité, et exempts de parasites, puces etc... et assurés.
Jouissance
des lieux : Les
lieux
seront utilisés à usage d'habitation et non pour des fêtes bruyantes.
L'exercice d'activité artisanale ou commerciale, ainsi que la
sous-location des
locaux est interdite. L'apport d'objets meublants personnels
(télévision, lits
supplémentaires, etc.) ou d’objets bruyants (guitares, amplis, violons,
binious
etc...) dans la location n’est pas autorisé sauf accord écrit du
propriétaire.
Le locataire se doit de jouir de la location en bon père de famille et
de
veiller à l'entretien des locaux. Les lieux sont garnis de meubles,
couvertures, alèses, oreillers, ustensiles de ménage et de cuisine en
bon état
de propreté et en quantité suffisante. Les draps, taies d'oreillers, et
le
linge de maison pourront être fournis éventuellement contre supplément.
à réserver
à l’avance.
- Draps (housse +
dessus + taies d’oreillers) 10 euros par
literie
- Kit serviettes (1 grande + 1 petite) 5
euros par kit
Charges
au réel ou dépassement du forfait : Lorsqu'un forfait de charges
est inclus dans le prix de la
location, celui-ci s'entend pour des consommations normales et
températures de
saison. Afin de limiter les abus, et/ou participer au surcoût de
consommations,
un supplément de charges (0,25 € le Kw/h, et 6 € le m3 d'eau), sera dû en cas de
dépassement des bases suivantes.
-
Eau: - 0,8 m3 d'eau par personne et par semaine.
-
Edf par semaine : Studio 27, 15 Kw/h. Gite
23, Maison
31 rdc ou 31 étage, 30 Kw/h, (Maison 31 en entier) 60 Kw/h, et Gite 29 50 Kw/h (saison) et
300 Kw/h période de chauffe.
En période de très grand froid
exceptionnel, un supplément de charges de chauffage sera donc demandé.
Pour
info, les températures négatives sont exceptionnelles à Lesconil, en
bord de
mer, uniquement quelques jours dans l’année.
Ces
prix sont donnés à titre indicatif, car en cette période d’incertitude,
le prix
de l’énergie sera vendue à prix coutant, mais pourra évoluer fortement.
Caution
: Le chèque de
caution
servira de garantie. Le locataire devra régler avant le départ les
sommes
encore dues à titre de suppléments (hébergement de personnes
supplémentaires,
animal non signalé, dépassement des consommations du forfait de charge,
fourniture de matériel non prévu initialement, bois, machine à laver,
lit BB ou
autre, etc.). De même le locataire devra indemniser le propriétaire en
cas de
non-respect des clauses du contrat (ménage non fait ou insuffisant,
nettoyage
des extérieurs et intérieurs souillés par des animaux, etc...) ou en
cas de
dégâts éventuels, détérioration de matériel ou tout autre fait causant
préjudice au propriétaire. En cas de non-règlement, ces sommes pourront
être
retenues sur la caution sans préjudice de tous autres dommages et
intérêts.
État
des lieux : Convenir
la veille du départ de l’heure envisagée, normalement le
matin entre 8 H et 10 H. La
caution sera rendue intégralement si le ménage et l’état des lieux sont
corrects car ils doivent être rendus en parfait état de propreté par le
locataire qui aura fait son affaire du ménage courant durant son séjour
et
d'une remise en état complète avant son départ. Si le propriétaire ne
peut pas
faire l'état des lieux (départ la nuit par exemple), et que tout est en
état et
le ménage fait correctement, la caution sera dans ce cas, réexpédiée
sous 48 H
ou détruite avec votre accord. En cas de litige les cautions peuvent
être
encaissées en règlement des sommes éventuellement dues, et le solde
éventuel
restitué sous environ 20 jours (délai d’encaissement des chèques), si
aucun
accord amiable ne peut être conclu.
Signature
du locataire :
|